Le ronflement en soi n'est pas dangereux. En revanche, si les ronflements ont des répercussions sur le comportement de l'enfant, ils ont probablement pour origine un syndrome d'apnées du sommeil, qu'il est alors nécessaire de prendre en charge.
Si votre enfant ronfle, observez son comportement durant la journée.   Inversement, si son sommeil vous inquiète, observez-le lorsqu'il dort : sa   respiration est-elle difficile ? Ronfle-t-il ? Est-il agité ? Etc. 
	      
	      Un   enfant qui ronfle dort souvent mal et cela se répercute sur son   comportement : sa respiration est difficile, il fait des pauses respiratoires   avec une reprise bruyante, son sommeil est agité, les éveils sont fréquents,   tandis que le réveil matinal est difficile, il a tendance à refaire pipi au lit,   etc. Inversement, dans la journée, il est somnolent, fatigué, ou au contraire   très agité, voire hyperactif, il est irritable, agressif, peu sociable, avec des   troubles de la concentration, de la mémoire et des difficultés scolaires,   parfois soudaines. On peut également constater que le développement   staturo-pondéral est ralenti. Très fréquemment aussi, l'enfant présente une   obstruction et a une forte tendance à respirer par la bouche. 
	      
          
 Lire l'article complet sur cette page (E-Santé.fr)